Quel est l’intérêt d’un lave-ustensile pour un boucher ou un boulanger ?

Il est important pour les boulangers et les bouchers de pouvoir nettoyer correctement leur matériel, leurs ustensiles de cuisine et leur vaisselle. Electrogel, expert en installation de lave-ustensiles professionnels en Brabant wallon, explique comment cette machine peut permettre de réaliser de belles économies en eau et en électricité.

Comment laver les ustensiles de cuisine ?

Un lave-vaisselle utilisé en boulangerie est très sollicité. En effet, il est crucial, pour une question d’hygiène, que le matériel employé soit toujours propre. Investir dans un équipement pensé pour ce type de lavage permet de nettoyer efficacement et en profondeur les ustensiles, les verres et les récipients de grandes dimensions.

De plus, les lave-vaisselles professionnels ont généralement une température plus élevée, ce qui permet un dégraissage non négligeable des instruments du boulanger et du boucher.

Choisir un lave-vaisselle professionnel pour faire des économies d’eau et d’électricité

Lave-ustensile pour un boucher ou un boulanger.

Les modèles de lave-vaisselles professionnels pour l’Horeca sont nombreux. Toutefois, il est crucial que ces derniers soient économes en eau et en électricité, et surtout, qu’ils garantissent un nettoyage efficace des ustensiles pendant le lavage.

Lorsqu’un boulanger ou un boucher décide d’investir dans un lave-ustensile professionnel, il doit s’assurer que son équipement offre une option de cycle court. Cela permet un lavage rapide, réduisant ainsi la consommation d’eau à seulement un litre par programme de nettoyage. En conséquence, l’enseigne peut réaliser des économies allant jusqu’à 20%.

Il doit également vérifier que sa machine soit équipée d’un système de filtration ASR, qui récupère les résidus alimentaires envoyés dans un panier filtre. De cette façon, l’eau utilisée pour le lavage reste propre, tout comme les différents ustensiles à l’intérieur, évitant la nécessité de démarrer plusieurs cycles.

Certains modèles de lave-vaisselles à capot pour l’Horeca permettent également de conserver la vapeur, réduisant ainsi les déperditions d’électricité.

Diminuer les traces présentes sur la vaisselle à l’aide d’un lave-ustensile

Grâce à l’intégration d’un système d’osmose inversée dans un lave-vaisselle pour une boucherie et charcuterie, il devient possible d’éliminer les traces tenaces sur les ustensiles. Ce système permet d’enlever les excédents de minéraux responsables de l’aspect blanchâtre présent sur la vaisselle. De plus, il existe une option VAPOSTOP, qui empêche l’échappement de la vapeur d’eau lors de l’ouverture de la porte. Ce ventilateur est lui aussi intégré directement au lave-vaisselle professionnel.

Plus d’informations sur les lave-ustensiles pour les boucheries et boulangeries en Brabant wallon ?

Electrogel et son équipe sont là pour vous renseigner sur les lave-vaisselles professionnels pour les ustensiles de cuisine à destination des boulangers et des bouchers. Vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Nos marques

  • Hobart
  • Ecomax
  • Colged

Dernier article du blog

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.