Comment éviter les brulures lors de l’ouverture de son lave-vaisselle ?
Le risque de se brûler avec la vapeur d’une installation classique de lavage en restauration n’est pas rare. Electrogel, enseigne spécialisée dans les systèmes de nettoyage professionnel en Brabant wallon, vous en dit plus sur les lave-vaisselles à ouverture frontale et comment ceux-ci permettent d’éviter ce phénomène.
Les dangers d’un lave-vaisselle traditionnel et la vapeur qui s’en dégage
Lorsque le cycle de lavage se termine avec un lave-vaisselle classique, il arrive souvent qu’un nuage de vapeur en ressorte. C’est un gros inconvénient, car dans le secteur de la restauration les minutes sont comptées, et la vaisselle doit être prête à être employée directement à sa sortie de la machine.
La vapeur chaude qui se dégage sur le visage peut être dangereuse, et peut même parfois brûler celui qui l’utilise. Elle peut également ennuyer les clients se trouvant à proximité comme c’est le cas pour un lave-verres dans un café, bien qu’il présente de nombreux avantages.
Cependant, depuis quelques années les avancées technologiques ont permis d’éviter ce type de désagréments. C’est pourquoi il est intéressant pour un restaurant d’investir dans un lave-vaisselle professionnel.
L’option Vapostop² : solution efficace pour un lave-vaisselle à ouverture frontale professionnel
Afin d’éviter les déperditions de vapeur, la marque Hobart a développé le système de Vapostop² pour les lave-vaisselles professionnels. Ce dispositif permet d’évacuer l’humidité émise pendant le cycle de lavage, empêchant la buée de se former à l’intérieur de l’installation. Il s’agit en quelque sorte d’une hotte pour lave-vaisselle.
Un ventilateur est intégré dans la machine professionnelle afin qu’à l’ouverture du lave-vaisselle, la vapeur chaude qui en sort habituellement ne s’évapore plus.
Les avantages de Vapostop²
Le dispositif Vapostop² est généralement intégré dans un lave-vaisselle professionnel à ouverture frontale, et présente de nombreux avantages pour un établissement du milieu la restauration.
Grâce à ce dispositif, le personnel a directement accès à la vaisselle propre après son cycle de lavage. Elle n’est pas brûlante, ce qui est plus facile et plus agréable pour les employés.
C’est également un atout pour le mobilier présent à côté de l’installation, car celui-ci n’est plus exposé à la vapeur d’eau dégagée. Cela permet de le préserver. C’est aussi le cas si le lave-vaisselle se trouve à proximité des clients, ces derniers ne sont pas dérangés par les sorties de vapeur.
L’ouverture frontale diminue le taux d’humidité de 90 % par rapport à une machine classique.
Envie d’en savoir plus sur les lave-vaisselles à ouverture frontale pour l’Horeca en Brabant wallon ?
Electrogel vous donne toutes les informations complémentaires concernant les lave-vaisselles professionnels à ouverture frontale pour éviter les nuages de vapeur. N’hésitez pas à contacter notre équipe directement par téléphone ou via notre formulaire en ligne.