Pourquoi privilégier un lave-vaisselle à capot dans l’Horeca en Brabant wallon ?
Dans le secteur de la restauration, il est crucial de pouvoir compter sur un lave-vaisselle efficace, économe et simple à utiliser. Electrogel, le spécialiste du lave-vaisselle à capot à destination de l’Horeca dans le Brabant wallon, vous présente tous les avantages de ce type de modèle.
Pourquoi choisir un lave-vaisselle à capot en tant que professionnel ?
Le choix d’un lave-vaisselle professionnel dans l’Horeca ou dans une cuisine de collectivité offre de nombreux avantages :
Plus économe en énergie
L’un des principaux atouts d’un lave-vaisselle à capot, c’est sa faculté à conserver la vapeur, réduisant de ce fait les pertes d’énergie pour maintenir la chaleur dans l’appareil. Bilan : une efficacité accrue et une consommation électrique réduite.
Plus économe en eau
Grâce à son système de filtration intégrée, le prélavage n’est plus nécessaire. Il s’effectue directement dans la machine et les déchets sont évacués vers un bac interne. Résultat : l’eau reste propre et ne doit pas être systématiquement renouvelée.
Plus écologique
En consommant moins d’électricité et moins d’eau, un lave-vaisselle à capot professionnel se révèle bien entendu plus respectueux de l’environnement. Et aujourd’hui, face aux enjeux majeurs que nous devons relever sur le plan environnemental, il s’agit d’un aspect à prendre plus que jamais en compte lors du choix d’un équipement pour votre établissement.
Une grande capacité et un travail rapide
Le lave-vaisselle d’un restaurant ou d’une collectivité doit bien entendu traiter une quantité de vaisselle très élevée. Le volume d’un lave-vaisselle à capot ainsi que sa rapidité de lavage et de séchage se révèlent dès lors cruciaux. Dans ces domaines, un lave-vaisselle à capot se distingue, particulièrement dans le cas d’un appareil avec osmoseur intégré.
Les avantages d’un lave-vaisselle à capot avec osmoseur intégré pour la restauration
L’eau de distribution qui alimente votre lave-vaisselle professionnel est naturellement chargée en minéraux. En se posant sur la vaisselle, ces derniers allongent le temps de séchage et sont responsables des traces que l’on observe ensuite sur le verre ou sur la porcelaine.
Le principe de l’osmose inversée permet de filtrer l’eau avant son entrée dans le lave-vaisselle afin de la débarrasser de ces minéraux. Le séchage se révèle dès lors plus rapide et plus efficace.
Bon à savoir : il est possible d’acheter un lave-vaisselle pour l’Horeca avec osmoseur intégré ou de solliciter l’aide d’un spécialiste pour faire installer un dispositif de traitement de l’eau à l’entrée de votre appareil.
Vous vous demandez quel lave-vaisselle choisir pour votre établissement en Brabant wallon ?
Spécialiste en matière de lave-vaisselles professionnels dans le Brabant wallon, Electrogel répond à toutes les questions que vous vous posez et vous aide à trouver la solution adaptée à vos besoins.
N’hésitez pas à nous appeler ou à utiliser notre formulaire en ligne pour contacter notre équipe.