Quelle différence entre un lave-vaisselle à capot et un lave-vaisselle à ouverture frontale ?

De nombreux modèles de lave-vaisselles professionnels existent et il peut être difficile de savoir lequel choisir pour bénéficier des caractéristiques répondant à ses besoins. Société experte dans le secteur des lave-vaisselles pour la restauration, l’industrie et les collectivités à Bruxelles, Electrogel explique les différences entre le lave-vaisselle à capot et le lave-vaisselle frontal.

Critères pour bien choisir son lave-vaisselle professionnel de restauration collective 

Lave-vaisselle à ouverture frontale avec des assiettes propres.Pour bien choisir son lave-vaisselle semi-professionnel ou professionnel, il est important de se poser les bonnes questions. Voici quelques-uns des éléments qui doivent retenir votre attention avant de vous décider pour un appareil :

  • Capacité : Combien de couverts et de verres le lave-vaisselle peut-il contenir ? Il est important d’en tenir compte selon les besoins auxquels l’appareil doit pouvoir répondre.
  • Performance : L’efficacité de la consommation d’eau et de l’énergie est également un point d’attention. Les lave-vaisselles professionnels de restauration collective utilisent moins d’eau et d’énergie que les modèles traditionnels. Ils sont donc meilleurs pour l’environnement et pour vos factures.
  • Niveau de décibels : Les lave-vaisselles peuvent être bruyants, recherchez donc un modèle avec un faible niveau de décibels si le bruit vous préoccupe.
  • Durée du cycle : Plus la durée du cycle est courte, plus votre vaisselle est propre rapidement et moins vous consommez d’énergie.
  • Garantie : Certains lave-vaisselles sont assortis d’une garantie, alors assurez-vous de lire les petits caractères avant de faire votre achat.

La taille du lave-vaisselle professionnel est aussi particulièrement importante pour s’assurer qu’il s’adapte à l’espace de votre local ou de votre cuisine. Finalement, des fonctionnalités supplémentaires comme un système de traitement de l’eau intégré au lave-vaisselle sont des facteurs à prendre à compte.

Lave-vaisselle professionnel à capot ou frontal : lequel choisir ?

Tout d’abord, le contexte d’utilisation de la machine influe sur le choix de celle-ci. Un lave-vaisselle professionnel pour particulier ou un lave-vaisselle pour le secteur de l’Horeca définissent effectivement des exigences différentes.

Un lave-vaisselle à capot est ainsi plutôt réservé aux restaurants ou aux cuisines des collectivités bien qu’il puisse aussi trouver sa place dans une boulangerie ou une boucherie. Ce type de machine a généralement une capacité plus importante mais prend aussi beaucoup plus de place. Le lave-vaisselle professionnel à capot a de plus obligatoirement besoin d’une table d’entrée et de sortie pour une utilisation optimale.

Généralement destiné à des cuisines plus petites, un lave-vaisselle à ouverture frontale ressemble plus à un modèle pour particuliers. Sa taille fait qu’il est plus mobile, il peut ainsi être facilement être encastré en hauteur, mais aussi être posé directement sur le sol. Un lave-vaisselle frontal propose des cycles de lavage très courts, 80 secondes seulement pour le plus rapide.

Vous hésitez encore entre un lave-vaisselle à capot ou un lave-vaisselle frontal à Bruxelles ?

Si des questions subsistent, les équipes de spécialistes Electrogel sont à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. Contactez-nous en remplissant le formulaire en ligne.

Nos marques

  • Hobart
  • Colged
  • Ecomax

Dernier article du blog

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.